Comment nettoyer son rocking-chair ?

Les rocking-chairs peuvent être utilisés en tout lieu, dans la maison. Ils sont beaucoup plus utiles que les simples chaises ou les simples fauteuils. Il importe alors de les garder toujours propres. Pour cela, il faut nécessairement distinguer le mode de nettoyage du rocking-chair, selon sa matière. Il pourra être question de rocking-chair en bois ou en cuir.

Les rocking-chairs en bois

 

Il existe plusieurs types de rocking-chair. Quand ils sont en bois, ils peuvent avoir beaucoup d’autres matières. Tout d’abord, le nettoyage du bois du rocking-chair est fait avec de l’eau simple, de l’eau chaude, ou de l’eau avec du citron. Il s’agira de mouiller un chiffon et d’essuyer le bois avec l’eau ou le mélange choisi.

Quand il est en bois, le dossier ou le siège du rocking-chair peut être en mousse ou en paille. S’il est en mousse, il suffit de le retirer et de le laver à la machine. Mais en paille, il faut surtout éviter de le mouiller. L’usage simple d’un aspirateur peut suffire. Si l’aspiration ne marche pas, il faudra utiliser un souffleur. Tel n’est pas le cas en ce qui concerne le rocking-chair en cuir. Découvrez les différents types de rocking chair disponible à travers ce guide comparatif de rocking chair.

Les rocking-chairs en cuir

Le nettoyage du rocking-chair en cuir se fait en 2 étapes. La première est le nettoyage du fer ou du bois relié servant de bascule. Pour les nettoyer, il faut utiliser un chiffon humide ou des cristaux de soude dilués dans de l’eau.

La seconde étape concerne le nettoyage de la partie en cuir. Cela se passe exactement comme le nettoyage d’un simple fauteuil en cuir. Il suffira alors d’utiliser un chiffon avec du vinaigre blanc légèrement dilué. Il est possible d’utiliser du savon glycériné ou du savon de Marseille pour redonner de l’éclat au cuir. Tous les produits ne sont évidemment pas permis. Découvrez les 10 astuces pour se détendre, cela pourra vous aider en plus de votre rocking chair.

Les produits à utiliser

Il est formellement interdit d’utiliser de la javel pour le nettoyage des rocking-chairs. Les produits conseillés sont l’eau, le vinaigre blanc, les cristaux de soude et le savon glycériné. Tous ces produits s’utilisent en outre, à travers un chiffon. En cas de doute sur le produit à utiliser, il suffit de commencer le nettoyage par une partie pas assez visible. Ainsi, vous pourrez aviser au cas où.

 

Pourquoi passer le balai ou l’aspirateur quand un aspirateur robot peut le faire pour vous?