Comment entretenir votre siège rehausseur

Le siège rehausseur est un accessoire efficace qui met votre enfant à bonne hauteur de la table pour qu’il profite des moments festifs en famille.

Il est souvent exposé à de nombreuses saletés, poussières, tâches, etc. Vous devez donc connaitre les bonnes méthodes pour maintenir votre siège rehausseur en bon état pour le bien-être de votre petit. Voici quelques astuces pour vous aider à entretenir votre siège rehausseur.

Ce qu’il faut savoir

Loin de ce que laissent croire certaines personnes, l’entretien du siège rehausseur n’est pas toujours difficile et cela dépend de la matière qui a servi à sa fabrication. Si votre siège rehausseur est conçu en plastique, son entretien vous sera très facile. S’il est conçu en mousse, vous devrez régulièrement effectuer des opérations de nettoyages pour le maintenir au propre. Mais ne vous inquiétez pas, ces opérations sont assez simples à réaliser.

Passer le siège rehausseur à l’aspirateur

Que la structure de votre siège rehausseur soit en plastique ou en mousse, elle va emmagasiner de la poussière au fil du temps. Vous devez donc passez des coups d’aspirateurs régulièrement pour éviter d’exposer votre enfant.

Laver la housse du siège rehausseur

Si la structure de votre siège rehausseur est recouverte d’une housse, un passage à l’aspirateur ne suffira pas toujours pour la mettre au propre (conseils d’une maman). Vous devez effectuer un traitement plus profond de temps à autre. Par exemple, vous pouvez vous servir d’une shampouineuse pour un traitement en profondeur. Si vous n’avez pas suffisamment de moyens pour acheter cet appareil, vous pouvez opter pour la location.

Lavez les mousses à la machine à laver

Pour vous faciliter la tâche en ce qui concerne le nettoyage, les fabricants de sièges rehausseur accompagnent leurs accessoires de mousse facile à laver. Si vous remarquez des saletés, vous n’avez qu’à enlever les mousses pour les passer à la machine à laver. Au cas où vous remarquez des taches tenaces, vous pouvez appliquer un traitement spécial avec du bicarbonate ou de la javel. Une fois que tout est propre, vous devez vous assurer que les coussins soient bien séchés avant de les installer dans le siège rehausseur.

Pour votre beauté au quotidien nous vous proposons aussi un article sur les miroirs grossissant.